Mise à la terre ferroviaire
Pour sécuriser l’exploitation ferroviaire et protéger les personnes, la mise à la terre ferroviaire et le guidage du courant de retour sont des éléments indispensables.
En cas de dommage, par exemple une rupture du fil de contact, ils veillent à ce qu’aucune tension dangereuse ne soit transmise aux personnes ou aux équipements et coupent l’alimentation électrique en toute sécurité.
DEHN fournit tous les composants nécessaires d’une seule source : de la mise à la terre ferroviaire via ponts et connecteurs de mise à la terre jusqu’à la mise à la terre de bâtiments.
Solutions pour la mise à la terre ferroviaire
La mise à la terre ferroviaire consiste à relier tous les composants conducteurs, la ligne de retour et l’ensemble de la mise à la terre de la sous-station de traction par une liaison résistante aux courants de court-circuit. Ceci comprend les mâts de caténaires, les voies, les ponts en acier et en béton armé, les installations de tunnels, les composants conducteurs sur les quais de gare, les parois d’insonorisation, les barrières et les garde-corps ainsi que les systèmes de mise à la terre des réseaux d’alimentation et de télécommunication.
Les option étendues proposées par DEHN vous permettent de protéger l’infrastructure d’exploitation et les personnes dans l’environnement ferroviaire.
Gamme de produits
Principes de base de la mise à la terre ferroviaire :
Mise à la terre ferroviaire et guidage du courant de retour
Pour protéger les personnes et les installations en cas de rupture du fil conducteur, toutes les pièces conductrices doivent être reliées directement ou indirectement aux rails de roulement. La base de la mise à la terre ferroviaire est la terre ferroviaire. Les rails de roulement en sont les composants centraux : ils sont directement reliés à la terre locale, donc mis à la terre, et assurent le guidage du courant de retour. Ce faisant, ils renvoient le courant du fil conducteur vers la sous-station. Toutes les connexions entre des parties conductrices de l’installation dans la zone de fissure du fil conducteur et les rails de roulement doivent résister aux courants de court-circuit. Cela signifie que les ponts et connecteurs de mise à la terre doivent résister au courant maximal possible.
Mise à la terre ferroviaire – Aperçu :
1 - Via le fil conducteur, le courant de service circule de la sous-station vers le véhicule tracteur et l’alimente en énergie.
2 - Via la ligne de retour (rail de roulement), le courant retourne à la sous-station. Les rails de roulement constituent la mise à la terre ferroviaire : ils sont conducteurs et mis à la terre et renvoient le courant de traction (guidage du courant de retour).
Résistance au courant de court-circuit
Toutes les connexions entre les parties conductrices de l’installation et les rails de roulement doivent être résistantes aux courts-circuits, c’est-à-dire résister aux courants maximums possible.
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