Les facteurs de succès économiques d'une installation de biogaz sont mentionnés au début de la phase de conception. Il en est de même lors de la sélection des équipements de protections pour prévenir des dommages de foudre et des surtensions.
Les installations biogaz
À cette fin, une analyse de risques doit être effectuée en conformité avec la norme CEI / NF EN 62305-2. Un aspect important de cette analyse est de prévenir ou de limiter une atmosphère explosive dangereuse. Si la formation d'une atmosphère explosive ne peut être empêchée par des mesures de protection contre les explosions primaires ou secondaires, il est alors nécessaire de mettre en place des mesures de protection contre les explosions afin d’éviter l'inflammation de cette atmosphère. Les mesures secondaires incluent quant à elles un système de protection contre la foudre.
La classe SPF dépend du résultat de l'analyse des risques. Un système de protection contre la foudre selon la classe du SPF doit répondre aux exigences habituelles des zones dangereuses. Si l'analyse des risques donne un résultat différent de l'objectif de protection, celui-ci ne peut être réalisé au moyen du systèmes de protection contre la foudre définis, des mesures supplémentaires doivent être prises pour réduire le risque global.
DEHN propose des solutions complètes pour empêcher les potentielles sources d'ignition causées par un coup de foudre.
- Protection contre la foudre / mise à la terre
- Protection contre la foudre isolé
- Liaison équipotentielle
- Parafoudres réseaux d'alimentation
- Parafoudres réseaux de données