En outre, les surtensions générées dans un système ferroviaires doivent être considérées. Dans ce contexte, une distinction est faite entre des surtensions de commutation (typiquement de l'ordre de la microseconde) et des surtensions temporaires. Ces surtensions temporaires peuvent durer plusieurs secondes, voire quelques minutes jusqu'à ce que le système ferroviaire soit coupé par des dispositifs de protection spécifiques au domaine ferroviaire.
Dans la majorité des cas, les conducteurs endommagés ou détruits, les composants interdépendants, les modules ou les systèmes informatiques conduisent à l'interruption de l'exploitation ferroviaire le temps de localiser les défauts. En conséquence, les trains sont retardés et cela génère des coûts élevés. Pour ces raisons, le parafoudre est une solution cohérente de protection contre les surtensions, la protection extérieure contre la foudre et les mesures de compensation de potentiel sont également nécessaires. Ainsi, les temps d'arrêt et l'interruption de l'exploitation ferroviaire peuvent être réduits au minimum.
DEHN grâce à son expérience dans la foudre et les surtensions acquise au fil des décennies et ses recherches intensives sur les systèmes ferroviaires propose des concepts globaux de protection sur mesure avec des solutions globales et des produits novateurs. Un portefeuille d’équipements de sécurité complète la gamme de produits.